LOGO SITE

Massalia vs Bouc-Bel-Air : La revanche

Match retour du championnat régional : Face à une défaite à l'aller, les hommes de Massalia n'ont pas le droit à l'erreur

Score : 25/21 25/19 25/15

Présents sur le terrain : Franck, Stan, Wallis , Benjamin , Steeva, Cédric, Rafael et Sara et Julien (coach).

Nous remercions Angelo à la camera et les encouragements de Lyes, peut-être une nouvelle recrue d’ici peu, ainsi que ceux du public.

Nous entamons un match de moyenne qualité avec quelques fautes de services et des réceptions aléatoires. Toutefois la forte dynamique de groupe et la motivation générale, malgré nos difficultés à imposer notre rythme, nous permet d’obtenir un 1er set gagnant  25/21.

Nous avons su trouver une équipe soudée, attentive, appliquée et respectueuse des consignes dotée d’une attitude acharner pour voler vers la victoire.

Nous débutons le second set sur les chapeaux de roues mais une grosse erreur d'arbitrage, à mon sens, nous déstabilise a 3/3 au lieu de 4/2. Nous parvenons dans la douleur à ne pas perdre trop de point malgré l’énervement collectif jusqu’au 1er temps mort. Tout au long du set nous mènons au score, nous nous basons sur les mêmes consignes qui nous emmènent au 25/19 au 2ème set.

A ce moment nous nous attendons à ce que les visiteurs réagissent donc nous veillons à ne pas relâcher notre attention et ce malgré l'arbitrage, les énervements, nous entendons toujours cette voix de petite fille dans les tribunes qui crie : ALLEZ PAPA  !!! ALLEZ MASSALIA  (il s’agit de la jolie petite fille de Franck, notre capitaine).

Grâce à ces encouragements, chaque joueur continue a livrer bataille partout : un vrai marathon de la défense. Tout au long de cette rencontre, Bouc-Bel-Air tente de passer le block que nous mettons en place et lorsque ça arrive personne ne veut laisser tomber un ballon.

1 contre 1 ou à 2 au block, au centre comme aux ailes, rien ne passe, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Les centraux ont fait un match énorme avec beaucoup de ballons à jouer. Les réceptionneurs ont fait un taf admirable, les passes étaient varier et nous avons fait passer toutes les combinaisons de Stan et Cédric mis en place durant le match. Le peu de ballons sur lesquels nous prenons des blocks, notre heureux nouveau papa Raf le libero nous ramène tout un tas de ballons venus de nulle part. De la grande défense, au soutient appuyé, à la réception/en relance, il était bien présent à tous les niveaux.

Entrée de Wallis qui nous permet de terminer le set avec une série énorme de 5 services au 3e set pour nous amener au score de 25/15 contre les 3e du classement chez qui nous avions perdu 3/0 en match aller !

Mot du coach :

Je n’ai personne à féliciter plus qu'un autre. J’ai vu des points magnifiques et une merveilleuse équipe que je suis fier d'avoir coaché.

Note : Nous enchaînons, pour ce début de saison 2015, avec 3/0 contre Vitrolles et Bouc-Bel-Air qui sont 4e et 3e du championnat et peut-être une place en demi-finale de Coupe de Provence qui se joue le 7 février contre Aix.