LOGO SITE

Massalia Depart’ : Back On Stage

 

Rencontre Massalia - Marseille Volley 13 du 07/11/2015

Composition :

Myriam (Centre), Samira (Poste 2), Anne-Laure (Passe), Nathalie (Poste 4)

Bienvenue pour cette nouvelle saison à : Léna : (Passe), Marine (Poste 4), Marine (Centre), Doriane (Centre), Pauline E. (Poste 4)

Absentes : Maëlis (Poste 2/4), Pauline D. (Centre), Aurore (Poste 2)

Petit focus :

Au terme d’une saison 2014/2015 plutôt satisfaisante (4ème au classement départemental), nous repartions cette année sur un effectif réduit suite aux nombreux départs.  Après un démarrage pour le moins surprenant, nous avons vu afflué de nouvelles nanas composées de tous les ingrédients essentiels : jeunes, motivées, dynamiques et surtout dotées d’une énergie débordante.

C’est ensemble que nous nous sommes retrouvées à entamer cette nouvelle saison, sous l’œil du nouveau coach Lionel M., face à la jeune équipe de Marseille Volley 13.

ACTE I

Le jeu démarre rapidement. Nous hurlons à tout va et aucun moyen de distinguer qui dit quoi. La panique est à bord mais les points sont marqués. Notre nouveau capitaine prend les choses en main et nous demande de nous calmer.

Nous restons cependant quelque peu crispés et nous ne parvenons pas à faire accélérer le jeu. Les encouragements d'une partie de l’équipe région de Massalia et de la Choupi Team nous permettent de nous sentir moins seul dans cette salle quasiment en faveur de MV13. Le set se termine bien pour nous sur un résultat de 25/17.

ACTE II

Avec ce premier set en poche, le coach fait tourner notre effectif. Notre jeu reste relativement le même à l’exception près que nous ne subissons plus vraiment le jeu des filles de MV13 et qu’il s’agit du contraire. Nous attaquons plus fort même si cela reste fragile par moment. Nous commettons des erreurs de placements qui pour, certaines d’entre nous, ne devraient plus avoir lieu. Nous remportons ce set sur le même score que le précédent : 25/17.

ACTE III

Au moment d’entamer ce set, nous étions plutôt zen et sures de nous même si, par le passé, nous avions déjà vécu des retournements de situation (voir les résumés de la saison 2014/2015).

Le jeu est plutôt similaire au second set et nous continuons à mener la cadence. Les filles de MV13 commettent de nombreuses erreurs et certaines ne sont déja plus confiantes. Nous leur donnons pas mal de points aussi à notre tour ce qui leur permet d’obtenir quatre points de plus que les précédents sets. Nous gagnons donc cette phase de jeu sur un score de 25/21.

La conclusion de cette rencontre:

Match très intéressant qui a permis à notre coach d’évaluer nos nombreux atouts mais également nos nombreux points faibles. Nous avons largement mérité notre victoire mais il est certain que face à une équipe plus performante, notre qualité de jeu ne sera malheureusement pas suffisante.