LOGO SITE

Il était une fin : Velaux versus Massalia Volley

Score: 1er set: 29/27 – 2ème set: 26/24 – 3ème set: 25/23

Joueuses : Myriam (Centre), Stacy (Poste 4), Sarah (Poste 2), Nathalie (Poste 4), Samira (Centre et Poste 2), Inger (Centre), Anne-Laure (Passe), Pauline (Centre)

 

Récit par Myriam A.

Un événement majeur est arrivé depuis notre dernier match de poule face à Venelles : le départ de notre coach. Pour préparer ce dernier match de classement du championnat départemental nous avons dû compter sur nous-même. Etait-ce la bonne solution ? Nous ne saurons pas mais une chose est certaine : cela a renforcer notre envie de nous battre sur ce dernier match, d’atteindre la 3ème place de classement et de faire un beau cadeau de départ à notre capitaine.

Accompagnées de notre président, notre coach pour la soirée, nous nous sommes rendues dans un magnifique gymnase à l’entrée de Coudoux.

Dès le 1er set, l’écart de creuse face à Velaux. Notre jeu est brouillon, nous ne parvenons pas à rester à nos places : la tension, le stress et l’énervement sont palpables. Mais grâce aux conseils avisés de notre président, nous commençons petit à petit à rattraper notre retard. Au coude à coude, nous sommes chacune à notre tour sur le point de gagner cette première manche mais les filles de Velaux décrochent ce set sur un score de 29/27.

Pour le 2ème set nous prenons l’avantage sur les Velaux’s girls mais un nouveau passage à vide de notre part fait inverser la tendance. Les échanges sont plutôt longs et intenses car ces nanas sont hyper présentes et ramassent toutes les balles. Cela ne nous empêche pas d’être toujours là au contre, à la défense et nos attaques sont souvent percutantes. Malheureusement ce set nous échappe encore une fois.

Gros changement de la part de notre capitaine : introduire pour la 1ere fois l’une de nos centrales au poste de pointu. Une chose est sûre : nous n’avons pas été déçues ! Toutefois malgré notre volonté et nos efforts, notre mental ne fut pas assez résistant pour nous permettre les nombreux renversements de situations que nous avons connus face à Martigues, Aix ou encore Venelles. Nous terminons donc cette saison à la 4ème place du championnat départemental FFVB.

Pour terminer ce résumé, merci aux personnes qui ont fortement contribué à ce que cette aventure soit belle, enrichissante, prise de tête mais pleine de bonne humeur : notre équipe dans son ensemble, les équipes adverses pour leur accueil et surtout nos spectateurs de la 1ère heure.

Bonne route à toi Stacy, bon courage en pré-nat Zokha et pour les autres…. Bah la saison n’est pas fini : RDV au gymnase dès mardi.