LOGO SITE

Massalia Volley vs Aubagne : Comme un air de déjà-vu

Massalia Volley recevait au gymnase du Roy d’Espagne l’équipe d’Aubagne qui depuis le début  de la saison nous avait annoncé la couleur : leur montée en région.

Score: 1er set: 16-25, 2ème set: 28-26, 3ème set: 25-17, 4ème set: 25-19

Joueuses : Lalaina (Pointu), Myriam (Centre), Stacy (Poste 4), Nathalie (Poste 4), Samira (Centre), Inger (Centre), Astrid (Poste 4), Anne-Laure (Passe), Zokha (Passe) et nouvellement arrivée : Sarah (Poste 4)

Comme nous le disions, ce match est la dernière chance, pour Aubagne, d’accrocher le bon wagon pour la montée au championnat régional. Pour cela il leur faut venir à bout de l'équipe Marseillaise qui a démontré, malgré certaines faiblesses, un mental d’enfer et une volonté de rien lâcher lors du premier match (Résumé du match aller).

Lorsque les visiteuses enlèvent le 1er set 25-16, nous avons un sentiment de déjà-vu et la passivité des filles locales fait peine à voir pour le public venu nombreux ce jour-là (au moins 10 personnes).

Ne souhaitant pas revivre le même scénario dramatique du dernier match, la causerie du coach et les encouragements des filles font que le second set est très serré et aboutira sur un 28-26 pour les locales. Petit clin d'œil au premier set du match à l’aller : rappelez-vous, il s'était soldé sur un score presque similaire mais à l'avantage des aubagnaises.

Durement touché au moral, le 3ème set est lâché par les visiteuses. La machine marseillaise est en route, plus rien ne pourra l'arrêter pour aboutir sur un score de 25-17.

Les aubagnaise, dans un dernier sursaut d'orgueil tentent le tout pour le tout mais c’est de très courte durée. Désormais intraitables, les locales enlève le 4ème set sur un score de 25-19 et ôtent ainsi les derniers espoirs d’Aubagne de jouer la poule finale.