LOGO SITE

Martigues Vs Massalia : Une rencontre sous haute tension

C'est à Martigues, dans une salle de haut niveau, que les Marseillaises se rendent en ce 18 janvier 2015.

Score:

1er set: 25-22 / 2ème set: 25 – 10/ 3ème set: 16 – 25 / 4ème set: 25 – 13 / 5ème set: 12 - 15

L’équipe :

Lalaina R. (Poste 2), Myriam A. (Poste 3), Stacy B. (Poste 4), Zokha Z. (Poste 4 et Passeuse), Inger K. (Poste 3), Anne-Laure B. (Passeuse), Samira Z. (Poste 3), Astrid J. (Poste 4)

Premier match de l’année et match retour du championnat départemental.

Martigues est en difficulté cette année : aucune victoire, 3 sets obtenus sur 5 matchs et aucun point au compteur. Les locales attaquent le match par le bon bout et mettent la pression sur les visiteuses, visiblement gênées par le parquet. Les appuis ne sont pas bons, l'équipe Marseillaise est peu inspirée et laisse filer le 1er set 25-22.

Le second set est une punition pour les visiteuses car rien ne va. Les services, les attaques, les défenses n’apportent aucun point positif et c'est sur un score peu flatteur de 25-10 que les équipes changent de terrain.

Piquées dans leur orgueil, les Marseillaises se réveillent (enfin…), mettent le bleu de chauffe et ne lâchent rien. Elles arrivent à faire un set quasiment parfait, bien qu'accroché, et l'emporte 16 à 25.

Pour marquer au mieux ce revirement de situation, elles enlèvent ainsi le 4ème set, 13 à 25, pour accrocher un Tie break décisif.

Le coup est rude pour les locales : le mental est atteint et la fatigue physique se fait ressentir. C'est après 2h15 de jeu que les visiteuses emportent le set décisif ainsi que ce match pour un succès certes étriqué mais arraché avec les tripes et le cœur. Rendez-vous très bientôt pour le résumé de la rencontre Massalia – Aubagne du 24/01/2015 au gymnase du Roy d’Espagne.