LOGO SITE

Massalia versus Venelles : le choc des "Titanes"

Venelles recevait le 14/12/14 l'équipe de Massalia au sein de son magnifique gymnase Halle Nelson Mandela

Score : 21/25 – 25/19 – 25/17 – 25/19

Joueuses : Myriam A. : Centrale, Stacy B. : Attaque 4, Zokha Z. : Pointu, Inger K. : Centrale, Nathalie R : Attaque 4, Anne-Laure B. : Passeuse, Samira Z. : Centrale

Résumé de la rencontre

Dernier match de la phase aller de cette poule A. C'est à Venelles, épouvantail du groupe, que les Marseillaises se rendent en cette fin décembre, dans une salle de volley dédiée au haut niveau.

Le premier set est d'un niveau largement au-dessus de la catégorie et les marseillaises rentrent très bien dans la partie en ayant jusqu'à 10 points d'avance sur leurs adversaires du jour. C'est finalement sur un score de 21-25 qu'elles enlèvent cette première manche.

La seconde va s'avérer plus difficile à gérer sur le plan mental et dès le départ les locales prennent le large. Malgré une petite remontée sur la fin, l'écart se stabilise et Venelles l'emporte 25-19. Les Marseillaises repartent à l'assaut de la muraille venelloise, mais trop juste en effectif, il n'est pas possible de faire tourner. Le mental faibli de nouveau en début de 3ème set et les locales prenant de nouveau le large. Le score, de 25-17, est sévère.

Le 4ème set est une formalité. Malgré quelques sursauts d'orgueil, l'équipe de Venelles reste supérieure et le score de ce set se solde par  25-19.

Le rendez-vous est pris pour le match retour où les Marseillaises attendent de prendre leur revanche sur une très belle équipe de Venelles.