LOGO SITE

Rencontre Massalia - Sisteron du 07/12/2014

Pour cet avant dernier match de l'année 2014, Massalia recevait l'équipe de Sisteron

 

Score : 25/22 - 25/13 - 25/17

Joueuses : On prends les mêmes et on recommence + Heilani (Centrale) 

 

Résumé de la rencontre par le coach Nico R.

Toujours leader de la poule A, Massalia accueillait l’équipe féminine de Sisteron, 3ème du classement, pour un match qui s'annonçait tendu. Une erreur de programmation de la FFVB nous faisant faire le déplacement du 9ème arrondissement de Marseille (Gymnase du Roy d’Espagne) jusqu'au 13ème (Gymnase la Rose Fuveau). Forcément un dimanche matin cela met toujours de bonne humeur…

Une fois en place, le premier set a bien commencé et a tourné assez rapidement à l'avantage des locales. Un petit écart était même creusé. Les sisteronaises, n'ayant pas fait la route pour rien, avaient décidé de tenter leur chance. Elles ont profité de chaque erreur d'inattention pour recoller au score et finalement s’incliner avec un écart de 3 points.

Le second set fut une formalité et un score fleuve de 25-13 allait récompenser les efforts fournis par les locales qui ont enfin pu mettre du rythme dans la rencontre (enfin, pourrait-on dire !!!) et construire un jeu plaisant à regarder.

Décimées par les absences et n'ayant plus rien à perdre, les visiteuses n'étant pas venu faire du tourisme, prenaient crânement leur chance dans le 3ème set qui a été longtemps disputé, avant qu'un dernier coup d'accélérateur ne donne finalement la victoire 25-17 pour un 3x0 (le 3ème sur 4 matches). Cette victoire à 3 points assure pour au moins encore une semaine la place de leader, en attendant de se déplacer chez le dauphin à Venelles.

Prochain match : Rendez-vous le dimanche 14 Décembre pour le résumé du dernier match de la phase aller et certainement le plus difficile … Et un grand merci à Heilani de l’équipe régionale pour sa participation et sa bonne humeur au cours de ce match.