LOGO SITE

Résumé de la rencontre Aubagne - Massalia 2

Pour ce deuxième match de la saison, l'équipe féminine se déplaçait le 16/11/2014 à Aubagne
 
Score : 1er set : 30/28 - 2ème set : 19/25 - 3ème set : 16/25 - 4ème : 18/25
 
Joueuses :
Myriam A. : Central - Stacy B. : Attaquante 4 - Zokha Z. : Attaquante 2/Pointue - Nathalie R. : Attaquante 4 - Anne-Laure B. : Passeuse - Samira Z. : Central - Sophia : Central - Inger K. : Central
 
Résumé du match par Nicolas R.
 
" C'est contre Aubagne, équipe candidate déclarée à la montée en région que nous jouons le second match de ce championnat départemental féminin, à Carnoux en Provence. Les filles d'Aubaine ayant perdu le premier match, nous nous attendions à une rencontre serrée et tendue sur le plan psychologique. Et bien... nous n'avons pas été déçus.

Le début du 1er set est pourtant tout à notre avantage, tout nous réussi : le jeu, le filet. L'équipe mène chaque temps mort technique de plusieurs points, jusqu'à 13-20 même. Un grain de sable vient semer un peu la pagaille dans nos rangs alors que rien ne le laissait présager et nous nous retrouvons à 23 partout avec des nerfs mis à rude épreuve. Les filles parviennent néanmoins à s'accrocher. La bataille fut âpre et nous avons dû rendre les armes à 30-28 dans ce premier set perdu pour Massalia.

Après un réajustement de tactique en début de second set, c'est Aubagne qui fait la course en tête cette fois et les Marseillaises comptent jusqu'à 11 points de retard. C'est alors que l'on se dit alors que la suite va être très compliqué...

Il aura fallu compter sur l'exemplarité de la capitaine via une belle série de services gagnants, imité par le pointu, pour que toutes les filles se remettent au diapason pour jouer ensemble et gagner ce second set, déterminant pour la suite du jeu. Le moral touché, Aubagne essaye tout de même de conserver la tête hors de l'eau mais les attaques puissantes, la défense efficace et l'esprit d'équipe, qui est en train de naître, ont fait que le 3ème et le 4ème set ont été remportés haut la main par les Marseillaises, enchainant une seconde victoire sans laisser de points. Avantage non négligeable pour la suite du championnat qui ne va pas être de tout repos."

Match à venir :

Association Volley-ball Aixois - Massalia Volley le Samedi 29 Novembre 2014 à 17h00 (Halle Carcassonne)