LOGO SITE

Play Off départmental 2017 : Let's win !

Bravo les filles !

 

Pour la première fois depuis sa création, l'équipe départementale de Massalia accède enfin aux Play off.

En 2015, cette partie de la compétition n'avait pas eu lieu, pour des raisons que nous ignorons encore, ce qui avait laissé un goût amer à l'équipe en place, géré par Nicolas RICO. 

Cette année l'effectif, mise en place par Lyes MOUDDACHE, s'est donné les moyens pour parvenir à ses fins : un coach rigoureux, une capitaine qui rassemble, un recrutement de masse et, le plus important, des victoires. Cet accès au Play Off n'est qu'amplement mérité et nous espérons que les filles sauront aller jusqu'au bout. 

Le club est donc derrière vous pour cette nouvelle phase : Let's win girls !!!!

Massalia Depart’ : Back On Stage

 

Rencontre Massalia - Marseille Volley 13 du 07/11/2015

Composition :

Myriam (Centre), Samira (Poste 2), Anne-Laure (Passe), Nathalie (Poste 4)

Bienvenue pour cette nouvelle saison à : Léna : (Passe), Marine (Poste 4), Marine (Centre), Doriane (Centre), Pauline E. (Poste 4)

Absentes : Maëlis (Poste 2/4), Pauline D. (Centre), Aurore (Poste 2)

Petit focus :

Au terme d’une saison 2014/2015 plutôt satisfaisante (4ème au classement départemental), nous repartions cette année sur un effectif réduit suite aux nombreux départs.  Après un démarrage pour le moins surprenant, nous avons vu afflué de nouvelles nanas composées de tous les ingrédients essentiels : jeunes, motivées, dynamiques et surtout dotées d’une énergie débordante.

C’est ensemble que nous nous sommes retrouvées à entamer cette nouvelle saison, sous l’œil du nouveau coach Lionel M., face à la jeune équipe de Marseille Volley 13.

ACTE I

Le jeu démarre rapidement. Nous hurlons à tout va et aucun moyen de distinguer qui dit quoi. La panique est à bord mais les points sont marqués. Notre nouveau capitaine prend les choses en main et nous demande de nous calmer.

Nous restons cependant quelque peu crispés et nous ne parvenons pas à faire accélérer le jeu. Les encouragements d'une partie de l’équipe région de Massalia et de la Choupi Team nous permettent de nous sentir moins seul dans cette salle quasiment en faveur de MV13. Le set se termine bien pour nous sur un résultat de 25/17.

ACTE II

Avec ce premier set en poche, le coach fait tourner notre effectif. Notre jeu reste relativement le même à l’exception près que nous ne subissons plus vraiment le jeu des filles de MV13 et qu’il s’agit du contraire. Nous attaquons plus fort même si cela reste fragile par moment. Nous commettons des erreurs de placements qui pour, certaines d’entre nous, ne devraient plus avoir lieu. Nous remportons ce set sur le même score que le précédent : 25/17.

ACTE III

Au moment d’entamer ce set, nous étions plutôt zen et sures de nous même si, par le passé, nous avions déjà vécu des retournements de situation (voir les résumés de la saison 2014/2015).

Le jeu est plutôt similaire au second set et nous continuons à mener la cadence. Les filles de MV13 commettent de nombreuses erreurs et certaines ne sont déja plus confiantes. Nous leur donnons pas mal de points aussi à notre tour ce qui leur permet d’obtenir quatre points de plus que les précédents sets. Nous gagnons donc cette phase de jeu sur un score de 25/21.

La conclusion de cette rencontre:

Match très intéressant qui a permis à notre coach d’évaluer nos nombreux atouts mais également nos nombreux points faibles. Nous avons largement mérité notre victoire mais il est certain que face à une équipe plus performante, notre qualité de jeu ne sera malheureusement pas suffisante.

Saison 2015/2016 : L'équipe FFVB départementale recrute

L'équipe féminine départementale FFVB recrute pour la saison 2015/2016

 

Enrichie suite à une saison précédente forte en émotions, cette équipe prometteuse de Massalia Volley a terminé 4ème du championnat départementale. Pour cette année, son objectif est de terminer sur le podium et de décrocher une place en région.

 

 

Les entrainements ont lieu deux fois par semaine : les Mardi et Jeudi soir (gymnases et horaires vous seront communiqués ultérieurement)

Pour cela, et afin de doubler son effectif, cette équipe a besoin de nouveaux éléments dans les postes suivants :

- Poste 4

- La passe

 - Poste 2

 

Besoin d'infos complémentaires sur cette équipe ? N'hésitez pas à contacter notre président Lionel MARMO au 06 95 16 48 33 et à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Il était une fin : Velaux versus Massalia Volley

Score: 1er set: 29/27 – 2ème set: 26/24 – 3ème set: 25/23

Joueuses : Myriam (Centre), Stacy (Poste 4), Sarah (Poste 2), Nathalie (Poste 4), Samira (Centre et Poste 2), Inger (Centre), Anne-Laure (Passe), Pauline (Centre)

 

Récit par Myriam A.

Un événement majeur est arrivé depuis notre dernier match de poule face à Venelles : le départ de notre coach. Pour préparer ce dernier match de classement du championnat départemental nous avons dû compter sur nous-même. Etait-ce la bonne solution ? Nous ne saurons pas mais une chose est certaine : cela a renforcer notre envie de nous battre sur ce dernier match, d’atteindre la 3ème place de classement et de faire un beau cadeau de départ à notre capitaine.

Accompagnées de notre président, notre coach pour la soirée, nous nous sommes rendues dans un magnifique gymnase à l’entrée de Coudoux.

Dès le 1er set, l’écart de creuse face à Velaux. Notre jeu est brouillon, nous ne parvenons pas à rester à nos places : la tension, le stress et l’énervement sont palpables. Mais grâce aux conseils avisés de notre président, nous commençons petit à petit à rattraper notre retard. Au coude à coude, nous sommes chacune à notre tour sur le point de gagner cette première manche mais les filles de Velaux décrochent ce set sur un score de 29/27.

Pour le 2ème set nous prenons l’avantage sur les Velaux’s girls mais un nouveau passage à vide de notre part fait inverser la tendance. Les échanges sont plutôt longs et intenses car ces nanas sont hyper présentes et ramassent toutes les balles. Cela ne nous empêche pas d’être toujours là au contre, à la défense et nos attaques sont souvent percutantes. Malheureusement ce set nous échappe encore une fois.

Gros changement de la part de notre capitaine : introduire pour la 1ere fois l’une de nos centrales au poste de pointu. Une chose est sûre : nous n’avons pas été déçues ! Toutefois malgré notre volonté et nos efforts, notre mental ne fut pas assez résistant pour nous permettre les nombreux renversements de situations que nous avons connus face à Martigues, Aix ou encore Venelles. Nous terminons donc cette saison à la 4ème place du championnat départemental FFVB.

Pour terminer ce résumé, merci aux personnes qui ont fortement contribué à ce que cette aventure soit belle, enrichissante, prise de tête mais pleine de bonne humeur : notre équipe dans son ensemble, les équipes adverses pour leur accueil et surtout nos spectateurs de la 1ère heure.

Bonne route à toi Stacy, bon courage en pré-nat Zokha et pour les autres…. Bah la saison n’est pas fini : RDV au gymnase dès mardi.