LOGO SITE

Coach recherche potentiel pour son équipe Régionale

Coach recherche potentiel pour compléter son effectif féminin

 

22687828 1740333266271147 4261404914794244130 n

La mission n'est pas encore terminée. Nous souhaitons donc la bienvenue à Carole CORDINIER, qui n'est pas une inconnue pour nous. Et qui va succéder à Rafael NIETO, et relever le challenger de remonter la saison prochaine en Pré-National.

Pour cela, elle est à la recherche de joueuses dynamiques, sympathiques et dotées d'un niveau permettant la montée en pré-nationale.

 

Interessée ? N'hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook :) 

Les entrainements ont lieu les Mardis soir (Gymnase des Caillols à 19h30) et les Jeudis soirs (Gymnase Darius Milhaud à 20h). 

Vous pouvez également contacter directement Carole au 06.21.34.80.41

Play Off départmental 2017 : Let's win !

Bravo les filles !

 

Pour la première fois depuis sa création, l'équipe départementale de Massalia accède enfin aux Play off.

En 2015, cette partie de la compétition n'avait pas eu lieu, pour des raisons que nous ignorons encore, ce qui avait laissé un goût amer à l'équipe en place, géré par Nicolas RICO. 

Cette année l'effectif, mise en place par Lyes MOUDDACHE, s'est donné les moyens pour parvenir à ses fins : un coach rigoureux, une capitaine qui rassemble, un recrutement de masse et, le plus important, des victoires. Cet accès au Play Off n'est qu'amplement mérité et nous espérons que les filles sauront aller jusqu'au bout. 

Le club est donc derrière vous pour cette nouvelle phase : Let's win girls !!!!

Massalia Depart’ : Back On Stage

 

Rencontre Massalia - Marseille Volley 13 du 07/11/2015

Composition :

Myriam (Centre), Samira (Poste 2), Anne-Laure (Passe), Nathalie (Poste 4)

Bienvenue pour cette nouvelle saison à : Léna : (Passe), Marine (Poste 4), Marine (Centre), Doriane (Centre), Pauline E. (Poste 4)

Absentes : Maëlis (Poste 2/4), Pauline D. (Centre), Aurore (Poste 2)

Petit focus :

Au terme d’une saison 2014/2015 plutôt satisfaisante (4ème au classement départemental), nous repartions cette année sur un effectif réduit suite aux nombreux départs.  Après un démarrage pour le moins surprenant, nous avons vu afflué de nouvelles nanas composées de tous les ingrédients essentiels : jeunes, motivées, dynamiques et surtout dotées d’une énergie débordante.

C’est ensemble que nous nous sommes retrouvées à entamer cette nouvelle saison, sous l’œil du nouveau coach Lionel M., face à la jeune équipe de Marseille Volley 13.

ACTE I

Le jeu démarre rapidement. Nous hurlons à tout va et aucun moyen de distinguer qui dit quoi. La panique est à bord mais les points sont marqués. Notre nouveau capitaine prend les choses en main et nous demande de nous calmer.

Nous restons cependant quelque peu crispés et nous ne parvenons pas à faire accélérer le jeu. Les encouragements d'une partie de l’équipe région de Massalia et de la Choupi Team nous permettent de nous sentir moins seul dans cette salle quasiment en faveur de MV13. Le set se termine bien pour nous sur un résultat de 25/17.

ACTE II

Avec ce premier set en poche, le coach fait tourner notre effectif. Notre jeu reste relativement le même à l’exception près que nous ne subissons plus vraiment le jeu des filles de MV13 et qu’il s’agit du contraire. Nous attaquons plus fort même si cela reste fragile par moment. Nous commettons des erreurs de placements qui pour, certaines d’entre nous, ne devraient plus avoir lieu. Nous remportons ce set sur le même score que le précédent : 25/17.

ACTE III

Au moment d’entamer ce set, nous étions plutôt zen et sures de nous même si, par le passé, nous avions déjà vécu des retournements de situation (voir les résumés de la saison 2014/2015).

Le jeu est plutôt similaire au second set et nous continuons à mener la cadence. Les filles de MV13 commettent de nombreuses erreurs et certaines ne sont déja plus confiantes. Nous leur donnons pas mal de points aussi à notre tour ce qui leur permet d’obtenir quatre points de plus que les précédents sets. Nous gagnons donc cette phase de jeu sur un score de 25/21.

La conclusion de cette rencontre:

Match très intéressant qui a permis à notre coach d’évaluer nos nombreux atouts mais également nos nombreux points faibles. Nous avons largement mérité notre victoire mais il est certain que face à une équipe plus performante, notre qualité de jeu ne sera malheureusement pas suffisante.

Tirage de la Coupe de Provence 2016

logo live ffvb
 
Le premier tour de la Coupe de Provence vient d'être créé, voici comment va se dérouler cette année la compétition sachant que le 1er tour est le 21 novembre 2015 :
La saison compte 5 dates de coupe :
  • 5e : Finale
  • 4e : 1/2
  • 3e : 1/4
  • 2e : 1/8
 
Le premier tour servira donc à obtenir 16 équipes pour effectuer les 1/8 de finale au tour suivant. De ce fait, toutes les équipes de Pré nationale sont exemptées.
 
En CPM, nous avons 10 équipes région et 2 équipes rajoutées, soit 12 équipes.
Il y aura 4 tournois de 3 équipes, l'équipe citée en premier reçoit et organise.
  • T1 : Tarascon, Coudoux, Marseille VB 13
  • T2 : Morières, Tricastin, Avignon
  • T3 : SMUC, VB Aixois, La Ciotat
  • T4 : Vitrolles, Us Pontet M20, Massalia
Les premiers de chaque tournoi sont qualifiés directement pour le 2e tour. 
Seront repêchés pour le 2e tour les 3 meilleures équipes qui finiront 2e.
 
En CPF, nous avons 9 équipes région et une équipe rajoutée, soit 10 équipes. 
Il y aura 3 tournois de 3 équipes, ce qui exempte l'équipe première au classement actuel de RSF, soit Marseille Volley 13.
L'équipe citée en premier reçoit et organise.
  • T1 : Venelles, Gap, Jonquières
  • T2 : Marignane, VB Arlésien, Massalia
  • T3 : Coudoux, Villeneuve, SMUC
Les premiers de chaque tournoi sont qualifiés directement pour le 2e tour. 
Seront repêchés pour le 2e tour les 2 meilleures équipes qui finiront 2e.
Toutes les rencontres se font en 2 sets gagnants de 25 points, avec éventuellement  1 set en 15 points.
Pour le tour suivant à 16 équipes, le tirage sera intégral, avec réception par l'équipe la moins forte.