LOGO SITE

Tournoi des benjamines du 07/12/2014

Résumé du Tournoi Benjamin du 7/12 par la super coach Aline C.

 

Joueuses : Ines A. - Noa M. - Laura K. - Marie P. - Valantine A.

C'était le troisième tournoi des benjamins/benjamines. Toutes les équipes filles étaient convoquées à 10h30 à Marignane. Les filles de SCO-MASSALIA jouaient dans la poule 5 et devaient affronter MARIGNANE – MARTIGUES et AUBAGNE. La formule était la suivante : deux sets gagnants de 25 points.

Si dans l'ensemble l'organisation était très bien faite, il aura fallu attendre tout de même 1h30 avant de pouvoir disputer le premier match de la poule (les poules garçons ont fait durer l'attente mais il faut avouer que ça jouait très bien !). Par conséquent, et pour une question de durée, les sets ont été réduits à 15 points.

Match 1 MARTIGUES / SCO-MASSALIA

Le tournoi des filles a donc débuté vers 12h et elles ont dû affronter l'équipe de Martigues. L'attente qui semblait interminable, corrélée à une goinfrerie en bonne et due forme de bonbons (raaah !!), a certainement été un facteur déterminant pour une mauvaise entrée dans le match. (Il faut avouer qu'attendre autant de temps peut rendre fou et nous pouvons remercier le papa de Valantine pour avoir tapé la balle avec les filles). On sentait comme une retenue de la part des filles à s'activer sur le terrain. Trop hésitantes à réceptionner la balle, la construction n'a pas pu se faire et pas mal de points ont été perdus. Les services dans l'ensemble étaient corrects et ont pu permettre rattraper des points. Allez courage les pépettes !!

Set 1 : 15 à 8

Set 2 : 15 à 12

Vainqueur : Martigues

Match 2 MARIGNANE / SCO-MASSALIA

Le second match a été le plus expéditif concernant nos benjamines. Le moral au plus bas, ainsi que le stress, ont totalement figées nos petites volleyeuses et pratiquement aucun jeu n'a eu lieu. Paradoxalement les réceptions étaient bien mieux qu'au premier match. Un travail sur le poste de la passe est plus que nécessaire car il s'agit toujours d'un poste difficile notamment par rapport à la lecture de jeu.

Set 1 : 15 à 5

Set 2 : 15 à 5

Vainqueur : Marignane

Match 3 : AUBAGNE / SCO-MASSALIA

Entre le deuxième et le troisième match, rien ne va plus. Les filles sont démotivées et je pense qu'elles ont surtout honte de perdre tous leurs matchs.

Christine N., de l’équipe régionale fille de Massalia, vient même leur donner quelques encouragements, ce qui a fait beaucoup plaisir aux filles. Merci Christine !

Après une bonne petite discussion entre la coach (c'est moi, c'est moi !!!!) et les filles, le moral est de retour. Parce que lorsqu'on joue pour SCO-MASSALIA, on ne baisse jamais la tête !

L'ordre donné est de s'amuser et d'arrêter de paniquer à chaque balle ratée et de regarder la coach comme si elle allait découper une tête (Ma foi! Les filles savent très bien que j'attends sagement la fin du match...). On s'amuse, on joue toutes les balles, on se donne à fond et surtout on s'encourage et on s'entraide car c'est un sport d'équipe !

Après le cri de guerre qui fait trembler tout le gymnase, les filles repartent à l'attaque ! Une victoire ou une défaite peu importe ! Le principal est de tout donner durant le match.

Et je peux vous dire que les filles se sont bien battues! Les services à 97 % sont réussis. Les constructions de jeu sont parfaites sur certains points ! Aucune balle non réceptionnée et surtout de magnifiques sourires sur les visages !

Les filles ont perdues leur match mais elles ont très bien jouées et se sont éclatées sans oublier qu'elles ont fait la fierté des parents et surtout de la coach :D

Set 1 : 15 à 12

Set 2 : 15 à 14

Vainqueur : Aubagne

En résumé : Ce fut une année difficile pour les benjamines. N’oublions pas qu’il s’agit de leur première année en championnat 4x4 et les nombreuses défaites ont commencé à avoir raison du moral. Elles ont su malgré tout se remotiver et ont compris que mêmes si elles perdent en tournoi, le progrès est toujours là. Le travail finira bientôt par payer ! Elles le méritent largement ! De gros bisous à nos benjamines !

Merci aux parents et Cathy C. pour venir les encourager à chaque fois et merci encore à Christine N. pour ses conseils.

Le 14/12 : Tournoi poussin mais l'équipe SCO-MASSALIA n'est pas engagée exceptionnellement

Le prochain tournoi sera donc à la rentrée pour le tournoi pitchoun. Il se fera certainement sur Marseille. Nous espérons pouvoir vous compter parmi nous pour venir les voir et les encourager.

Bonnes vacances et doucement sur le chocolat !