LOGO SITE

Debrief de la journée du 30/11

Dimanche 30/11 Deuxième tournoi Pitchouns

 

Joueurs présents :

 

Niveau 1 : Sasha M. - Lola G. -

Niveau 3 : Lina B. - Anaëlle M. -

Niveau 3bis : Angelina R. - Ianys K. - Zaky A.

 

Joueurs Absents :

 

Bastien C. - Louna C.

 

Nous sommes donc montés sur Istres afin de participer au second tournoi pitchouns de l'année. Les tournois pitchouns ont un déroulement un peu particulier par rapport aux différents tournois traditionnels de volley. Chez les pitchouns, dans les premiers temps, nous faisons du 1x1, il existe sept niveaux différents. Nos petits volleyeurs étaient repartis sur trois niveaux :

 

Niveau 1 :Le receveur bloque le ballon et le relance du même endroit. Après son renvoi, il doit aller poser le pied à l’extérieur de son camp

 

Niveau 3 : Le receveur bloque le ballon et se le lance au dessus de lui pour le frapper à 10 doigts

 

Niveau 3bis : Le receveur bloque le ballon à deux mains en dessus de la tête puis le fait rebondir sur le sol. Il le repousse pour un 2ième rebond qui doit remonter assez haut pour envoyer le ballon à 10 doigts par-dessus le filet chez l’adversaire

 

Sur ce tournoi, il devait y avoir entre trente et quarante enfants présents, de Istres, Marignane et Sco-Massalia. Nos petits champions se sont farouchement battus afin de défendre les couleurs de nos clubs et l'on peut les applaudir car à cet âge là, je voudrais bien vous y voir ! De 9h30 à 11H30, les volleyeurs en herbe ont dû non seulement jouer mais également arbitrer parfois les matchs. Voici les résultats du tournoi par joueur :

 

Sasha M. (6ans) : 3 matchs gagnés et 1 match perdu

 

Lola G. (7 ans) : 3 matchs perdus

 

Lina B. (8 ans) : 2 matchs gagnés

 

Anaëlle (8 ans) : 3 matchs gagnés

 

Angelina (9 ans) : 1 match gagné – 2 matchs perdus

 

Zaky (8 ans) : 2 matchs gagnés – 1 match perdu

 

Ianys (8 ans) : 3 matchs gagnés

 

Félicitations à tous les enfants qui se sont bien défendus dans l'ensemble et surtout on garde la tête haute pour les prochaines fois !! Merci aux présidents de Sco (Cathy) et Massalia (Lionel) pour votre présence mais également aux parents qui ont eu le courage de se lever tôt pour aller sur Istres avec ce magnifique temps de pluie. Et pour nos absents nous leur souhaitons un bon rétablissement et nous les attendons avec impatience pour le prochain tournoi.

 

Le 7/12 ce sont les benjamines de SCO-Massalia qui jouent à Marignane à 10h30 !

 

Le prochain tournoi pitchoun aura lieu le 11/01. Et cette fois-ci ce sera au tour de SCO-MASSALIA de recevoir les clubs. Réservez donc votre matinée pour venir voir la relève mais également si vous souhaitez participer à l'organisation du tournoi. Votre aide afin d'encadrer les petits est forcément la bienvenue.

 

A la semaine prochaine :)