LOGO SITE

Le carton plein de Massalia Phocéen

Match contre pertuis du vendredi 23/01 : Un Match poussif !

8 joueurs présents :

JIB : Passeur

Renaud, Jean-Phi, Julien : Poste 4

Raph : Poste 2

Didier et Clément : Poste 3

Lolo : libéro

Victoire 3 sets à 2

Rencontre dans la douleur tant nous avons eu tous du mal à rentrer dans la partie. Cependant ce qu’il faudra retenir de ce match c’est le superbe esprit combatif pour revenir au score et l’emporter.

Une telle rencontre en début de saison aurait été un signe de défaite mais c’était sans compter l’esprit d’équipe qui a permis de surmonter cette faiblesse de la soirée. Je souhaite préciser que sur les sets 4 et 5 aucun service n’a été raté.

Attention au prochain match face à Gardanne (résumé suivant…), il faudra élever notre niveau de jeu au risque de se brûler !

 

Match Massalia Phocéen vs Gardanne du 30/01 : UN MATCH PLEIN

10 joueurs était présents pour cette soirée :

Passeur : JIB

Libéro : Ben + lolo

Poste 2 : juju+jb

Poste 3 : clément/didier/raph

Poste 4 : renaud/jp/julien/benoit

Victoire 3 sets 1

Excepté la fausse note du 2ème set (qui nous a permis de faire jouer tout le monde à peu près à temps égal), l’équipe est montée en puissante. Cette force nous a permis, sur le dernier set, à ce que nos échanges soient survolés.

Eléments à noter : Grosse envie des joueurs, belle solidarité, malgré certaines imperfections à quelques moments, mais certainement un de nos meilleurs matchs de cette saison.

Depuis temps nous pouvons sentir que l’équipe est sur le point de franchir un palier important et cette tendance se confirme.

Gardanne a su nous mettre en difficulté sur certaines phases de jeux mais comme nous avons su le faire, nous avons pu nous adapter ! Bravo à tous.

Le véritable test sera vendredi 6 février (ce soir !!!!!!) contre l’équipe de la Bédoule.